Votre salle de sport nouvelle génération à Montélimar.
CC commercial Renée Coty Chemin saint Anne 26200 Montélimar
Votre nouveau studio à Orange
353 Rue des blanchisseurs
84100 Orange
Mais qu’elles sont-elles ?
La dopamine est l’une des nombreuses substances chimiques qui sert de neurotransmetteur dans le cerveau. L’hormone de la dopamine est le contrôle moteur, l’attention, le plaisir et la motivation, le sommeil, la mémoire et la cognition. Elle est aussi appelée « la molécule du plaisir », la dopamine joue u rôle dans les comportements.
LE SPORT POUR SE DOPER A LA DOPAMINE ET A L’ENDORPHINE
Après une séance de sport, on ressent une douce sensation : un bien-être, de la bonne humeur et du plaisir. POURQUOI ? Parce que l’activité physique excite et stimule les neurones. Et ceux-ci libèrent dans la zone synaptique une grande quantité de dopamine, la molécule qui provoque une sensation de plaisir.
POURQUOI ?
Le sport amène à un taux élevé de dopamine. A chaque libération de dopamine, vous éprouvez de la satisfaction et du plaisir. Ceci est mémorisé par le cerveau, ce qui incite la personne à répéter l’action ou l’expérience, grâce au mécanisme de renforcement positif.
Aussi, si vous vous sentez déprimé, démotivé ou si vous êtes de mauvaise humeur, mettez-vous au sport ! Il encourage les neurones à sécréter de la dopamine qui vous procurera une sensation de bien-être ! Grâce à la dopamine, on se sent plus courageux, plus productif et mois fatigué. Et plus on fiât du sport, plus le cerveau libère de la dopamine, plus on ressent du plaisir, et plus on veut renouveler chaque fois cette expérience qu’au final on devient dépendant au sport. Tout comme l’endorphine ! Appelée aussi « l’hormone du bonheur », l’endorphine combine différentes propriétés encore assez mystérieuses. Les endorphines sont aujourd’hui de plus en plus connues du grand public, aussi et surtout car elles sont source de plaisir.
Aller ! On vous souhaite une bonne séance