Addict'Time

Votre salle de sport nouvelle génération à Montélimar.
CC commercial Renée Coty Chemin saint Anne 26200 Montélimar

Horaires

Du lundi au vendredi : 10h-14h / 16h-20h00

Méthode TABATA

28/12/17 / Qu'est ce que la méthode TABATA ?
Méthode TABATA

La méthode Tabata c’est 20 secondes d’exercice intensif suivi de 10 secondes de récupération, à répéter 8 fois pour un entraînement total de 4 minutes minimum. Mise à part le timing, la seule règle, pour garantir le meilleur effet, c’est une intensité maximale. Le professeur Tabata rappelle « si vous vous sentez bien juste après une séance, c’est que vous ne l’avez pas bien faite », c’est ce genre d’intensité que vous devez atteindre pendant l’entraînement.


Izumi Tabata a démontré que sa méthode est plus efficace, plus effective et améliore davantage les capacités cardiovasculaires qu’1 heure d’exercice modéré[1] ou qu’un autre exercice de HIIT plus intensif avec de plus longues périodes de récupération. Les intervalles très courts de récupération obligent le corps à continuer de bouger alors même qu’il n’a pas récupéré du cycle précédent. 

Autre effet bénéfique de la méthode Tabata c’est que vous continuez de brûler des calories pendant les heures qui suivent l’entraînement. La pratique de la méthode Tabata permet de diminuer les risques de diabète en augmentant notamment la sensibilité à l’insuline. 


4 raisons d’utiliser la méthode Tabata : 
1 - gagner du temps et le maximiser : on peut s’entraîner même si l’on ne dispose pas de beaucoup de temps
2 - efficace pour la perte de poids et pour stimuler le métabolisme : vous brûlez plus de calories, plus longtemps et vous continuez même à les brûler après le workout.
3 - vous perdez du gras et non du muscle
4 - améliore votre niveau de fitness et votre santé : amélioration des capacités cardiovasculaires et diminution des risques de diabète. 
 
Bien entendue, il est impératif de s’échauffer avant afin d’éviter les blessures.

 

Partager cette news

Un nouveau sport rapide et efficace !

Venez rencontrer notre coach pour découvrir l'EMS

Remonter